Installation de votre système de sécurité incendie à Strasbourg et dans ses environs

Nos systèmes de sécurité incendie et de désenfumage sont définis réglementairement, et sont conçus pour surveiller, détecter, supprimer les risques d’incendie ou même de faciliter l’évacuation des personnes dans les bâtiments à accès public en cas d’incendie. Les SSI recouvriront vos systèmes électriques et mécaniques de plusieurs manières.

Contactez Désenfum’Est à Strasbourg pour la conception de systèmes de protection contre le feu, que ce soit pour un nouveau bâtiment, ou dans le cadre d’une rénovation, qui seront développés avec des objectifs spécifiques.

courbe blanche désenfum est orange bleu

Alarme incendie : Une obligation dans tout établissement

Type 1

Considéré comme étant le plus complet, ce système d’alarme est le seul à utiliser des détecteurs automatiques d’incendie, et quelques fonctions de mise en sécurité. Des dispositifs de déclencheurs manuels, une source d’alimentation sécurité, un tableau de signalisation, et des diffuseurs d’alarme générale qui peuvent être des blocs autonomes.

Détecteurs automatiques d’incendie
Blocs Autonomes d’alarme Sonore

Type 2

Le type 2a : il se compose de DAS (Dispositifs Actionnés de Sécurité) et des diffuseurs sonores et d’un CMSI (Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie) relié à plusieurs boucles de déclencheurs manuels,

Le type 2b : se composant d’un BAAS (Blocs Autonomes d’alarme Sonore) de type principal qui possède un panneau de commande. Peut gérer jusqu’à huit boucles de déclencheurs manuels, et parfois un contact pour un DAS.

Type 3

Les systèmes d’alarme de type 3, se composent d’un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d’alarme Sonore) reliés entre eux, qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels.

Des diffuseurs sonores et une batterie sont installés dans les BAAS pour pouvoir fonctionner même en cas de coupure d’alimentation. Lorsqu’un BAAS déclenche une alarme, tous les autres se déclenchent également.

Un signal d’évacuation est diffusé par des Blocs Autonomes d’alarme Sonore, même en cas de rupture des câbles entre la centrale et les diffuseurs sonores.

Blocs Autonomes d’alarme Sonore
Alarme incide

Type 4

L’alarme incendie de type 4, est prévue pour équiper des établissements nécessitant un SSI de catégorie E. On retrouve 3 choix :

  • Pour les petits locaux ou 1 seul point de diffusion suffit, une alarme à 4 piles sera bien adaptée.
  • Pour les locaux où 3 points de diffusion sonore suffisent : un tableau d’alarme à 1 boucle.
  • Pour les locaux nécessitant jusqu’à 2*-4 diffuseurs sonores : un tableau d’alarme à 2 boucles.