Installation de systèmes de ventilation à Strasbourg

Pour l’installation de la ventilation dans vos établissements, contactez-nous.

Nos qualifications et certifications, notre savoir-faire et la qualité de nos prestations nous ont permis de gagner la confiance de nombreux professionnels de l’industrie et du secteur de l’immobilier : Qualibat 5321 installation de désenfumage naturel et 5322 installation de désenfumage mécanique, certification APSAD l17/F17 n°031/08/I17.F17

Nous mettons à votre service notre savoir-faire pour l’installation de ventilation mécanique contrôlée simple ou double, et de grilles d’aération dans vos locaux professionnels.

courbe blanche désenfum est orange bleu

Découvrez les avantages d’une bonne ventilation dans les locaux

La ventilation mécanique permet l’arrivée d’air neuf, et l’extraction de l’air pollué. En effet, un air vicié et non renouvelé peut causer des maux de tête ou des allergies aux personnes qui occupent vos locaux.

Outre le fait de débarrasser vos bâtiments des mauvaises odeurs, la bonne ventilation de vos locaux permet de lutter contre l’humidité, et éviter par la même occasion les moisissures et les problèmes de santé qui en découlent.

L’avantage de la ventilation mécanique contrôlée simple flux est le débit constant tout au long de la journée. La VMC double ou simple présente des avantages en termes d’économie d’énergie et de factures énergétiques.

Faites appel à Désenfum’Est pour l’installation de vos réseaux aérauliques et systèmes d’aération.

Ventilation dans les locaux
Ventilation

Informez-vous sur les causes de la pollution dans vos locaux

Les causes de la pollution dans vos bâtiments sont nombreuses, elles sont classées en deux types: pollution spécifique et non spécifique.

La pollution de l’air non spécifique est liée à la présence humaine, dans ce cas l’aération s’effectue soit par ventilation naturelle par fenêtres et portes, soit par ventilation mécanique.

La pollution spécifique concerne certaines substances potentiellement pathogènes, présentes dans l’atmosphère du lieu de travail. L’installation de VMC peut influencer la concentration de poussières, gaz, aérosols, liquides ou vapeurs afin de préserver la santé et la sécurité des employés.

Pour vos travaux de VMC, découvrez nos conseils relatifs à la bonne utilisation du désenfumage.